Rencontre avec des jeunes élus européens
L’Europe a les moyens.
Surtout, l’Europe a le devoir de continuer à soutenir ses régions avec le principe de proportionnalité qui donne plus à celles qui ont moins.
Ces politiques de solidarité, que Jacques Delors a voulu placer au cœur des actions de l’Europe, devraient relever de l’évidence, deviennent aujourd’hui un combat politique face à une présidente de l’exécutif européen, Ursula von der Leyen, qui veut y mettre fin.
C’est dans le but d’échanger sur ces questions importantes et les voies d’action communes que nous nous sommes réunis, afin de participer à ces temps de travail et d’échanges organisés par le Comité européen des régions, en présence de la Maire de Las Palmas, Carolina Dariás San Sebastián, du secrétaire d’État à l’UE , de notre chef de groupe S&D, Iratxe Garper , de certains de mes collègues députés européens, et de jeunes élus européens accompagnés du président des jeunes socialistes !
Ensemble, nous travaillons pour une Europe des territoires, pour être au plus près des problèmes de chaque localité, partout en Europe, et pour y répondre avec précision et avec les moyens financiers nécessaires.
En tant que chef de file budget du groupe @socialistsanddemocrats , j’ai pu rappeler la nécessité de ne rien lâcher ! Et aussi animer une séance de formation des participants à l’université de formation du Comité européen des régions, de belles rencontres avec des jeunes venus des quatre coins de l’Europe et d’Ukraine dont j’ai admiré le talent, l’énergie et les valeurs. La relève est prête !
L’Europe repose sur la solidarité, ciment de son union dans la diversité, ne la laissons pas être affaiblie par un budget pluriannuel qui ne serait pas à la hauteur !